Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avez-vous lu ?
3 janvier 2012

La roue

Sandrine Kaola roue
La roue
Syros, 2011
R KAO

Résumé

Ne pas savoir faire la roue ce n'est pas bien grave, mais Elise dramatise. Elle ne sait pas faire la roue et elle pense qu'elle ne sait rien faire dans la vie. Mais un drame va changer les choses... Mélodie
La gym, c'est pas le point fort d'Elise. Alors quand le prof de sport lui demande de faire la roue devant toute la classe,elle titube, vrille, balance, tourne mais n'y arrive pas. "La roue, c'est comme la vie, si tu ne te lances pas, si tu ne t'appuies pas sur ce que tu sais, si tu ne passes pas à l'action, jamais tu ne retomberas sur tes pieds" lui dit le prof.Elise, choquée, decide de la réussir cette maudite roue. Galanne

 
 

Critique

J'ai aimé ce livre car il m'a fait penser à une personne que je connais bien. A lire si vous ne savez pas faire la roue non plus ! Mélodie

J'ai apprécié l'histoire car elle est touchante et émouvante. Les personnages sont attachants. La lecture est simple et rapidemais riche en émotions. J'ai beaucoup aimé le passage où Elise, l'héroïne, dit :"Ma vie sera comme une galipette : je courberai le dos, j'avancerai en roulant sur les évènements de la vie, sans jamais lever la tête et j'arrêterai d'avancer dès que je rencontrerai un obstacle sur ma route "(p.22). Galanne

Note : 5 / 5 pour Mélodie  -  4 / 5 pour Galanne


Mélodie, 6e, Collège du Mont des Princes - Seyssel

Galanne, 4e, Collège du Mont des Princes - Seyssel

 

Pour partager votre avis de lecture, n'hésitez pas ! N'oubliez pas de signer votre commentaire en indiquant votre Prénom, votre classe et votre collège. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'avez-vous lu ?
Publicité
Archives
Publicité